Anneau d'Or: Vladimir, Bogolubovo, Souzdal, Kostroma, Yaroslavl, Rostov, 3 jours 2 nuits
Itinéraire
Voici tous les détails du tour, le programme jour par jour, et les services inclus:
La visite comprend les excursions et transferts suivants:
- Vladimir: tour de ville, visite de la cathédrale de l'Assomption (en interne), de la cathédrale Saint Dmitry (en externe), des portes d'or
- Excursion à Bogolubovo
- Souzdal: tour de ville, visite du Kremlin et de la Chambre de la Croix, visite du musée en bois en plein air (en haute saison) ou du monastère de Notre Sauveur et de Monastère Spaso-Yevfimievsky (en basse saison)
- Kostroma: tour de ville, visite du Monastère de Saint-Hypatius et de la Cathédrale de Saint-Trinité
- Rostov-Veliky: visite du Kremlin et du Musée des émaux locaux
- Yaroslavl: tour de ville, visite du monastère de la Transfiguration du Sauveur et de l'église Saint Elie le Prophète (en haute saison) ou du musée des icônes (en basse saison)
- Pension complète pendant la visite (repas indiqués dans le programme)
- Transferts en voiture privée
Jour 1 - Vladimir, Bogolubovo
A 8h30, le chauffeur, notre représentant, vous rencontrera pour vous emmener à Vladimir en taxi ou en monospace. Le voyage demande à peu près 2 heures de Moscou. Arrivée à Vladimir. Déjeuner dans un restaurant local (inclus).
Tour de ville. Pendant le tour de ville vous pouvez admirer les curiosités les plus importantes de la ville. La Cathédrale de l'Assomption, dont les fondations remontent au Xème siècle, surplombe la vallée et ses cinq coupoles d'or semblent veiller sur la ville. Es fresques d' Andrei Rublev sont mondialement fameuses. Un peu plus loin vous pourrez admirer la cathédrale Saint Dmitry, à la façade élégamment ornée d'une multitude de bas relief du 12e siecle.
Les Portes en Or sont considérées comme la porte de Vladimir, créée au début du 12e siècle par le prince Andrei Bogolubsky
Nous allons visiter le Musée de Cristal, minatures en laque, broderies qui comprend une merveilleuse collection d'ouevres d'art folklorique, de miniatures en laque, de broderies, de boites laquées et de verreries.
Excursion à Bogolioubovo
Village situé au bord de la rivière Nerl à l'est de Vladimir. Fondé entre 1158 et 1165 par le Prince Andrei Bogolioubsky, il est devenu résidence secondaire royale. Andrei y a passé 17 ans de regne jusqu'a sa mort en 1174. Suivant la légende des orthodox russes, Bogolioubovo a été bati sur la place ou Andrei a vu une apparition de la Vierge qui a tenu un rouleau a la main et a ordonné au prince de batir une église et un monastère a la place de la vision. Vous pouvez visiter le monastère (ancienne résidence du Prince), la charmante église de l'Intercession sur la Nerl, accrochée à une colline et située à 1.5 km du monastère ainsi que divers monuments d'architecture du 12eme siècle. De nos jours l'église fait partie de l'Héritage Universel de l'UNESCO.
Transfert à Suzdal.
Diner dans le restaurant de l'hôtel (inclus).
Un peu d'informations de Vladimir. Concernant la date de fondation de la ville, les experts hésitent entre 990 et 1108 mais il est certain que les plus importants événement de l'histoire de Vladimir tombent au 12e siecle. Sous la regne d'Andrei Bogolyubsky (1157-1175), fils de Yuri Dolgoruky, la ville de Vladimir a connu sa prospérité tout en devenant le centre de la principauté de Vladimir-Souzdal. La Cathédrale de l'Assomption et Porte d'Or ont été construites pendant l'age d'or de la ville du début 12e siecle à l'invasion mongole en 1237. Le style architectural qui caractérise les cathédrales blanches, les tours et les palais de Vladimir est unique et sans exemple en Russie. L'intérieur est orné de reliefs. Le déclin de Vladimir s'attache à l'occupation des Mongoles-Tatares en 1238. Un grand feu a détruit 32 batiments en calcaires au premier jour de l'invasion et le grand-prince et sa famille ont péri dans l'église ou ils sont espéré refuge contre le feu. L'éveque de Vladimir a réussi de s'enfuir. La ville n'a jamais retrouvé sa gloire malgré qu'elle ait siège de Kiev et le Rus avant de choisir Moscou comme capitale.
Jour 2 - Souzdal, Kostroma
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous serez emmené à Souzdal, nommé souvent la Mecque russe. Souzdal n'est qu'à 32 km de Vladimir. Cette ville est absolument tranquille et pittoresque avec ses nombreuses églises, ses maisons en bois, le gazouillement des oiseaux et le son des cloches qui l'emplissent toute la journée.
Le tour de ville commence aux pieds des murs du Kremlin, le coeur de Souzdal. La première mention de Souzdal est faite dans les années de 1024. Un principal bâtiment dans l'ensemble du Kremlin est la cathédrale de la Nativité-de-la-Vierge, batie au 13e siècle. Ses facades sont ornées de reliefs faits dans la pierre blanche. Les murs de la cathédrale sont couverts de fresques L'intérieur de la cathédrale est aussi célèbre par les Portes en Or. Aussi au Kremlin vous verrez l'ensemble des chambres Episcopales dont la construction a pris plusieurs siècles . Une belle collection d'art et historique de Vladimir – Souzdal s'y trouve à présent.
L'histoire de Souzdal se date a 1024. Au début, elle servait comme capitale pour plusieurs principautés avant de devenir un centre religieux très important. La ville est pleine d'églises, une fois même elle en disposait 40 pour 400 familles. De nos jours la population comprend 10.000 habitants. Son atmosphère est extrêmement agréable du a son aspect roustique, le pittoresque de ses rues et les monuments médiévaux. En bref, Souzdal est une ville absolument unique ou vous pourrez passer le temps agréablement.
Transfert à Kostroma.
Déjeuner dans un restaurant local (inclus dans le prix du voyage).
Kostroma se trouve au point de rencontre des rivières Volga et Kostroma. Fondée au 13e siecle, la ville de Kostroma jouait un rôle important dans l'histoire russe. Apres être détruit par les Mongoles en 1238, Vasily, l'Ivrogne, le frère du héro russe Alexandre Nevsky en fait son principauté. Au début du 17e siècle le jeune Michel Romanov – habitant dans le Monastère de Saint-Hypatius – a été élu au tron de la Russie, juste en fondant le dynastie des Romanov et mettant fin aux querelles intérieures. A partir de cette époque les Romanov cultivaient une relation spéciale avec Kostroma et aidaient beaucoup le dévéloppement de la ville. La famille Romanov s'y rendait souvent, même le dernier tsar, Nicolas II. Les curiosités de Kostroma à voir sont Le monastère de Saint-Hypatius, la Cathédrale Saint-Trinité, le marché local et le musée de l'architecture en bois.
Au cours de la visite panoramique de la ville, vous verrez la cathédrale de l'Épiphanie avec cinq coupoles, la première construction en pierre de cette ville. Vous visiterez ensuite le monastère Ipatievsky et admirerez les fresques de la cathédrale de la Trinité réalisées par le célèbre peintre local Guri Nikitin et ses élèves.
Transfert à Yaroslavl.
Check-in à l'hôtel à Yaroslavl.
Dîner à l'hôtel (inclus dans le prix du voyage).
Jour 3 - Yaroslavl, Rostov
Après le petit déjeuner, la visite panoramique de Yaroslavl commence. L'ancienne ville russe de Yaroslavl se dresse sur la rive escarpée de la Volga, entourée de forêts sans limites. Visite du monastère Spassky de Transfiguration: les murs blancs et les tours contrastent avec les coupoles dorées de sa cathédrale du XVIème siècle. A côté du monastère, se profilent plusieurs églises remarquables. Visite de l'église Saint Elie le Prophète*: surprenante par son architecture asymétrique et ses galeries et voûtes couvertes de fresques.
*Pendant la saison basse l'église Saint Elie le Prophète est remplacée par la visite du Musée des Icons .
Yaroslavl s'étend au bord de la rivière Volga. Sa population s'élève à 600 000 habitants. Desservie par le Transsibérien, elle est une des plus vieilles cités de la Russie. Elle fait partie de l'Anneau d'or constitué par plusieurs villes princières, situées autour de la capitale russe et contenant des ensembles architecturaux superbes. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005. Yaroslavl a été mentionnée pour la première fois en 1010. Elle a été fondée pour assurer la protection de la route entre la Volga et Rostov Veliki. Selon la légende, le fondateur de la cité serait Yaroslav le Sage, qui aurait fait construire la ville à l'endroit même où il a combattu et occis un puissant ours. D'un intérêt particulier sont l'imposant complexe du monastère Spassky du XIIIe siècle, un groupe de majestueuses cathédrales du XVIIe siècle et les vestiges d'un ancien marché commercial. La plus belle est l'église d'Elia le Prophète, située sur la place centrale de la ville. L'ensemble des fresques sur les murs et sur la voûte à l'intérieur de l'église constitue une collection respectable de peintures russes anciennes.
Transfert à Rostov Veliky.
Déjeuner dans un restaurant local (inclus dans le prix du tour).
Rostov-Veliky (Rostov Le Grand) sympathique ville de province bordant le lac Nero. L'une des plus anciennes villes de Russie, se date de 862. Dans ce village tranquille assoupi autour de son splendide Kremlin aux coupoles argentées et aux bulbes d'oignons bigarrés, la vie s'écoule paisiblement. le Kremlin de Rostov offre aux badauds un spectacle enchanteur.
Petite histoire de Rostov-Veliky. D'abord mentionné par année 862 comme règlement déjà important, par le 13ème siècle Rostov est devenue la ville capitale d'une du Russe le plus en avant principautés. Muscovy dans 1474.
Même après qu'il a perdu son indépendance, Rostov était toujours un centre ecclésiastique de plus grande importance. Dans 14ème les évêques de Rostov sont devenus archevêques et tard dans 16ème siècle, metropolitans. Il est à un de ces metropolitans, Iona (Jonah) Sysoevich (ca. 1607-1690) que la ville doit à sa borne limite principale, kremlin que beaucoup considèrent comme extérieur le plus fin de Moscou.
Ravagé par Mongoles dans 13ème-14èmes siècles (dernier renvoyez près Edigu dans 1408) et Polonais dans 1608, Rostov a vu de graves batailles pendant la 2e guerre mondiale.
Vers 17h00 départ pour Moscou. Dites au revoir à l'Anneau d'Or, l'une des plus merveilleuse et plus intéressante parties de la Russie et de l'Europe de l'Est. L'Histoire, la culture, l'art et les légendes s'y melent d'une facon fascinant. Nous espérons que la Russie vous émerveille et vous y retournerez dans l'avenir. Do Svidaniya, à bientot.
Dates et Prix
Prix par personne en EURO dans une chambre double
Autres informations
Le voyage est individuel sans autres voyageurs. Le programme peut être adapté selon vos préférences et votre budget.
Les prix sont donné par personne en cas de réservation double dans un hotel ou appartement précis. Supplément de lit simple peut etre ajouté au cas ou vous voyagez en groupe mais vous souhaitez occuper une chambre simple. Si vous voyagez seul, veuillez nous contacter et un devis vous sera envoyé. Des groupes de 4 personnes ou plus peuvent bénéficier d'une réduction. Pour connaitre nos prix - groupes, contactez-nous, s'il vous plait.
Le prix comprend: billets d'entrée à tous les musées, transport aux musées et pendant les excursions, guidage, hébergement dans un hotel, repas selon le programme. Le prix comprend aussi l'établissement et l'envoie d'une lettre d'invitation requise par le Consulat Russe pour pouvoir délivrer un visa touristique pour la Russie.
Le prix ne comprend pas: les services optionnels, comme billets de théatre, frais du service complet visa, billets d'avion et assurance de voyage. Pour savoir plus de la procédure de l'obtention du visa, nous vous prions de nous contacter.
Les dates des tours sont flexibles. Les tours peuvent être personnalisés suivant vos besoins. Excursions et /ou spectacles supplémentaires peuvent être insérés au programme à votre demande.