Les indigènes sibériens ont une perception mystique du lac Baïkal. Ils croient que le lac n'est pas seulement 23 mille kilomètres cubes d'eau dans un immense bassin rocheux contenant plus de 20% de l'eau douce dans le monde, mais c'est un magicien et un guérisseur qui ne peut pas être dupe ou irrité. C'est la raison pour laquelle ils n'appellent jamais le Baïkal un lac, mais plutôt - La mer ou le vieil homme.
Les scientifiques affirment que le lac Baïkal est le plus ancien lac de notre planète, avec un bassin fluvial formé il y a plus de 20 millions d'années, qui faisait autrefois partie d'un océan. Les rives de ce lac se déplacent progressivement, augmentant ainsi la largeur du lac de 2 cm par an. À l'avenir, le lac Baïkal redeviendra un océan.
Nous vous invitons à explorer le lac Baïkal avec nous. Les différentes visites incluent la navigation sur le lac, des visites des lieux sacrés du chamanisme et du bouddhisme, l'écotourisme dans la nature préservée de la région du Baïkal et aussi la natation, la pêche ou la détente. Laissez tout le stress derrière vous dans les villes ou dans les reste de la civilisation, pendant que vous naviguez sur le lac accompagné du murmure calme des vagues du Baïkal.